59 enfants, dont 10 en maternelles, 19 en CP, 14 en cours élémentaire et 16 en cours moyen ont fait leur rentrée le 1er septembre à l’école de Lafeuillade-en-Vézie. Divisés en 4 classes, ils sont encadrés par une équipe enseignante de 5 personnes dirigée par Florence Chwalek-Touraille, directrice de l’école, qui compte une nouvelle recrue en la personne de Marion Bergeron qui prendra en charge les CM1-CM2 et assurera les décharges de la directrice. De son côté, la mairie met à disposition 4 agents, dont Céline Maury, nouvellement recrutée en qualité d’agent d’animation.
Une rentrée marquée comme dans tous les établissements scolaires par la mise en œuvre des consignes sanitaires qui ont notamment conduit la mairie à équiper les classes de grande section et de CP de nouveaux bureaux et à réaliser des aménagements pour revoir la disposition des classes.
Les consignes sanitaires ont fait l’objet d’une note explicative remise aux parents. A noter que seuls les parents des élèves en petite et moyenne sections sont admis dans l’école la première semaine pour accompagner leur enfant jusqu’à l’entrée de la classe. A compter du lundi 7 septembre, l’accueil de tous les enfants de maternelle se fera à la porte sous le préau.

L’équipe enseignante aux côtés du maire Jean-Louis Fresquet et d’une partie du personnel scolaire communal, dans la classe dont les bureaux ont été changés.