Mardi 28 août 2018, notre village de Lafeuillade en Vézie recevait la visite du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard et son secrétaire d’état, Julien DENORMANDIE.

Les deux hommes ont visité l’entreprise MECATHEIL (fabricant de robots industriels automatisés sur mesure) à la zone artisanale puis ils se sont rendus sur la nouvelle zone d’activité où l’entreprise s’installera prochainement dans le cadre d’un atelier-relais d’entreprises de 2.400 m2. Un pylône 4G Orange devrait également y être installé début 2019 afin de répondre aux insuffisances en terme de débit numérique et ainsi permettre à MECATHEIL et d’autres entreprises de poursuivre leur croissance.

Lors de l’inauguration du 13ème édition du forum RURALITIC à Aurillac, les 2 ministres ont insisté sur l’importance du déploiement des infrastructures numériques en milieu rural. Ils ont rappelé que l’accord signé en janvier 2018 entre le gouvernement, l’ARCEP* et les opérateurs mobiles est entré en phase opérationnelle et la généralisation de la couverture 4G progresse.

* ARCEP : Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes

 

MECATHEIL