Depuis le 09 janvier 2012, un dispositif d’accompagnement d’aide aux devoirs gratuit est mis en place à l’école.

Cet atelier créé et organisé par Fabienne Delcamp, membre du conseil d’école, à lieu dans le cadre de la garderie du soir les lundis, mardis et jeudis entre 17h et 18h dans les salles du « coin lecture ».

 Sur inscription trimestrielle, les enfants sont pris en charge une fois par semaine par une équipe de bénévoles.

Il s’agit uniquement d’une aide aux devoirs et non d’un soutien scolaire.

Le rôle et la responsabilité des parents restent la même.

Les bénévoles aident les enfants dans leurs devoirs du lendemain ou de la semaine dans les salles du « coin lecture » situées dans un appartement qui est au dessus de la garderie et qui est mis à disposition gratuitement par la municipalité depuis 2014.

Cet atelier créé pour aider les enfants dans leurs devoirs, lorsqu’ils rentrent tard chez eux, à pour vocation aussi de créer du lien entre les enfants de l’école et les habitants de la commune et ceux des communes voisines qui interviennent comme bénévoles.

 Pari gagné puisque depuis 3 ans, il y a de plus en plus d’enfants inscrits à l’atelier, qu’ils connaissent et appellent tous les bénévoles par leur prénom et que les enfants les reconnaissent dans la rue.

 Merci à Andrée, Daniel, Marie Thérèse, Yves, Nicole, Andrée, Jacqueline, Eliane, Danielle, Gilbert, mais aussi Hélène, Jeanine, Michèle et Marie Claude qui, de par leurs motivations et leurs engagements permettent à l’atelier d’aide aux devoirs de fonctionner depuis 3 ans.

 Merci aussi à la municipalité, aux parents d’élèves, à l’APE, aux enseignants et à Stéphanie et Valérie.

Si vous souhaitez plus de renseignements ou rejoindre l’équipe de bénévoles et venir aider les enfants dans leurs devoirs n’hésitez pas à me contacter.

 Fabienne DELCAMP

Tél : 06 80 71 76 46